Une famille américaine a essayé le toit solaire Tesla pour vérifier son efficacité. En effet, la famille Neumann, installée dans une grande villa au nord de la Californie, a recouvert son toit des fameuses tuiles solaires Tesla en janvier 2020. Bonne nouvelle : les Neumann sont apparemment très satisfaits par le résultat!
Ce qu'ils ont choisi? La toiture solaire de dernière génération (la troisième) rebaptisée Solarglass, mais aussi deux batteries PowerWall ainsi que la réfection complète de la structure du toit, nécessaire pour accueillir les tuiles solaires. L'installation comprend 63 943,53 $ canadiens pour la fourniture des tuiles solaires, pour une superficie de toit de 270 m2, 21 110,54 $ pour les deux batteries PowerWall et 32 736,64 $ pour la pose (et pour disposer de l'ancien toit ainsi que le remplacement des gouttières). Ce prix ne comprend pas l'aide du gouvernement américain pour ces ressources. Pour vous aider à comparer, la réfection du toit avec des bardeaux composites aurait coûté, pour une surface identique, 47 651,69 $. Donc, oui, c'est plus dispendieux, mais à long terme, très pratique et économique.
C'est possible d'être plus écologique dans nos choix! Pour sa part, cette famille a changé quelques-unes de ses habitudes quotidiennes, préférant désormais l'utilisation de certains appareils énergivores le jour (machines à laver, recharge de leurs deux voitures Tesla) pour optimiser leur consommation. Tellement une bonne idée! Il y a même eu une panne d'électricité dans leur secteur, sans qu'ils ne s'en rendent compte, vive les toits solaires!
Fait intéressant: ils utilisent quasiment que l'électricité qu'ils produisent et en revendent même une partie au réseau électrique... Le seul moment qui a nécessité un complément du réseau électrique local est leur système de climatisation, pendant une vague de chaleur.
C'est dont bien pratique, cette technologie!
Source: Clubic