Dans le monde des arts, les salles de spectacles, les cinémas et les théâtres peuvent accueillir jusqu'à 50 personnes à l'intérieur. Une distanciation de 1,5 mètre entre les occupants est obligatoire à l'intérieur, sauf pour les entrées, les sorties et les files d'attente où les deux mètres sont conservés.
Les arénas suivent les mêmes règles de distanciation également.
La région de Montréal peut maintenant ouvrir ses restaurants et lieux de culte, à condition de respecter en tout temps la distanciation de deux mètres.
Les Montréalais pourront également se débarrasser de leurs consignes dès lundi. Cette décision est possible grâce à une entente signée, le mois dernier, entre la Société québécoise de récupération et de recyclage et le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Les enfants âgés de moins de 16 ans peuvent également se voir à distance d'un mètre seulement. Cette mesure suit le plan lancé pour la reprise des classes et des camps de jour partout au Québec.
Toutefois, malgré la réouverture de certains secteurs, les limites aux rassemblements de plus de dix personnes provenant de plus de trois adresses restent en vigueur, autant dans les domiciles que dans les endroits publics intérieurs ou extérieurs.
Crédit : La Presse