En effet, chez les Canadiens de Montréal, seulement cinq joueurs de l'organisation en Paul Byron, Jonathan Drouin, Charles Hudon, Laurent Dauphin et Michael McNiven ont manifesté leur intérêt pour s'entraîner au Complexe Bell, à Brossard.
Ils pourront continuer leur entraînement en petit groupe jusqu'au 10 juillet prochain, alors que cette date représentera le début de la troisième phase en vue de la reprise des activités ainsi que l'acceptation des entraînements avec formations complètes.
Qu'en est-il des autres?
Si nous avons peu de nouvelles des autres joueurs des Canadiens de Montréal et que l'on se fie aux paroles du journaliste John Lu de TSN, on pourrait devoir attendre longtemps avant de voir des joueurs vedettes comme Carey Price et Shea Weber sauter sur la glace du Complexe Bell à Brossard. En effet, selon Lu, les deux joueurs vedettes des Canadiens de Montréal auraient affirmé qu'ils auraient opté pour un retour dans la métropole québécoise pour le début du camp d'entraînement de l'équipe, et pas avant.
Font-ils bien de rester chez eux?
La semaine dernière, plusieurs formations ont été touchées par la COVID-19, c'est ce qui expliquerait peut-être l'hésitation de certains vétérans à effectuer un retour à l'entrainement, malgré l'autorisation de la ligue. Par exemple, les Maple Leafs de Toronto ont annoncé qu'Auston Matthews est atteint de la COVID-19. Celui-ci s'entraînerait avec certains joueurs des Coyotes de l'Arizona et aurait même contaminé certains joueurs de l'équipe rivale.
Quant au Lightning de Tampa Bay, ceux-ci ont été dans l'obligation de fermer leur centre sportif en raison du trop grand nombre de cas dans l'équipe.
Crédit : HABSolumentFAN