C'est à la suite du comportement agressif de Major qu'ils ont dû quitter la Maison-Blanche, souligne CNN.
Major, âgé de 3 ans, et Champ, 13 ans, ont commencé à vivre à la Maison-Blanche dès janvier dernier. Ils ont un comportement tout à fait différent, et le benjamin est beaucoup plus agité que son confrère. Pour sa part, Champ a un comportement plus serein.
Selon une source qui s'est confiée à CNN, leur expulsion serait causée par un accident de morsure avec un agent de sécurité de la Maison-Blanche. « La condition de la victime est inconnue, mais l'événement a été assez sérieux pour que les chiens soient ensuite déménagés à Wilmington, au Delaware », poursuit la source.
La femme du président, Jill Biden, s'est confiée à Kelly Clarkson dans le cadre de son émission sur les comportements de ses chiens : « J'ai été obsédée à l'idée que nos chiens soient bien dressés parce que nous avons un vieux chien et nous avons un très jeune chien. [...] Ils doivent prendre l'ascenseur, ils ne sont pas habitués à cela, et ils doivent sortir sur la pelouse avec beaucoup de gens qui les regardent. C'est ce qui m'obsède, que tout le monde puisse continuer à vivre dans le calme ».
Source CNN :
Biden's German Shepherd has aggressive incident and is sent back to Delaware