SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les chaleurs extrêmes des États-Unis se feront sentir ici

PUBLICATION
MarcO
15 juillet 2020  (9h03)
PARTAGER

Alors qu'une canicule a frappé de plein fouet le Québec dans les derniers jours, une vague de chaleur se dirige déjà vers la province, en provenance des États-Unis.

À l'heure actuelle, ces derniers enregistrent des températures accablantes, le mercure frôlant les 53 degrés Celsius à Death Valley, dans le sud du pays.

En effet, le sud du Québec a été particulièrement touché par la canicule durant les 12 premiers jours de juillet. Il s'agit de la période la plus chaude de tous les temps pour Montréal. Pas de répit pour la province... Une autre vague de chaleur se dirige vers le territoire québécois.

Bonne nouvelle ! En termes de température moyenne, les prochains jours du mois seront moins chauds que ceux que le Québec a vécus dernièrement. De plus, le taux de charge d'humidité n'atteindra pas celui des derniers jours.

La chaleur en provenance des États-Unis prendra une partie de la semaine avant d'arriver au Québec. C'est le sud du Québec qui serait le plus touché par cette vague de chaleur : le mercure s'élèvera jusqu'à 32 degrés Celsius. L'est de la province n'est pas concerné, puisque la température moyenne se situera autour de 23 degrés Celsius.

Réjouissons-nous de notre belle température, qui ne ressemble en rien à celle des États-Unis (température moyenne de 45 et 50 degrés Celsius à l'heure actuelle).

Crédit : MétéoMédia

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS