Ces derniers sont d'avis qu'il faudrait ajouter un astérisque à la suite du nom du champion afin de souligner que le trophée aura été gagné dans des circonstances non habituelles.
Le joueur vedette des Blackhawks de Chicago, Patrick Kane, n'est pas du tout du même avis que ces gens et ne croit pas qu'un astérisque devrait être attaché aux champions de la Coupe Stanley 2020.
« Pour gagner une Coupe Stanley, je pense que c'est une opportunité incroyable pour tout joueur de hockey. Et je ne pense pas que quiconque s'inquiète vraiment du visionnement si quelqu'un remporte un championnat, ou un astérisque. » - Patrick Kane
La LNH a suspendu sa saison régulière le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus en cours. La ligue a depuis terminé sa saison régulière et a conçu un tournoi de retour au jeu à 24 équipes pour déterminer un champion de la Coupe Stanley.
La dernière fois que la LNH a joué une saison régulière avec moins de 82 matchs, c'était en 2013, lorsque le conflit de travail avait retardé le début de la saison. Une saison tronquée de 48 matchs avait été disputée, suivie de 16 éliminatoires complètes. Ce sont justement les Blackhawks qui avaient gagné la Coupe, et aucun astérisque n'a été ajouté à côté de leur nom.
« C'est une période sans précédent, et nous en tant que joueurs, je pense que chaque fois que vous avez la chance de concourir pour une Coupe Stanley, vous le faites et en profitez pleinement. » - Patrick Kane
Les Blackhawks de Kane ont terminé 12e de la Conférence Ouest. Ils auraient été loin de faire les séries éliminatoires dans des circonstances normales, mais ils auront une chance de le faire contre les Oilers d'Edmonton, qui ont terminé au cinquième rang dans l'Ouest. Les camps d'entraînement de la LNH devraient s'ouvrir le 10 juillet. Après une longue pause, les joueurs devront trouver une façon de se remettre en forme rapidement afin de compléter l'actuelle saison.
« Je suis un gars qui a besoin d'être beaucoup sur la glace, de patiner beaucoup pour se sentir vraiment connecté et prêt à partir. C'est pourquoi j'essaie de sortir le plus tôt possible et d'obtenir autant de temps que possible sur la glace. » - Patrick Kane