SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les enfants ne seront plus tenus de respecter la distanciation sociale à la garderie

PUBLICATION
MarcO
19 juin 2020  (13h03)
PARTAGER

Bonne nouvelle pour les enfants qui ne demandaient qu'à jouer avec leurs amis à la garderie!

En effet, à partir de lundi prochain, les enfants d'un même groupe n'auront plus à garder le deux mètres de distance entre eux. C'est ce que le ministre de la Famille a annoncé aujourd'hui.

Les éducateurs et éducatrices, quant à eux, devront continuer de porter leur visière et leur masque avec les enfants. Les groupes resteront à 10 enfants maximum et s'ils doivent rencontrer d'autres enfants ou si ceux-ci font partie d'une garderie de plus de 10 enfants, la règle du deux mètres devra être respectée.

En plus de pouvoir enfin jouer ensemble, les tout-petits pourront se partager les jouets et même ceux qui se désinfectent moins facilement comme ceux qui ont une surface de style papier ou cartonnée.

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, affirme que cette fin de distanciation sera bénéfique pour les enfants et pour leur développement. Il ajoute aussi que cela aidera le côté social et émotif des petits.

Toujours à compter de lundi, les services de garde à l'extérieur du Grand Montréal pourront revenir à 100 % de leur capacité. Une autre avancée majeure dans le domaine.

Pour ce qui est de la MRC de Joliette, la ville de l'Épiphanie et la Communauté Métropolitaine de Montréal, les garderies pourront atteindre 100 % de leur capacité seulement le 13 juillet prochain.

Le ministre Lacombe qualifie cette avancée comme étant sur la bonne voie pour un retour à la normale en ce temps de pandémie. Tranquillement, la vie reprend son court et ceci ne sera que positif pour les enfants du Québec.

Crédit: La presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS