SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les frites de chez McDo ne sont pas des patates de chez nous

PUBLICATION
MarcO
24 mai 2020  (8h03)
PARTAGER

Ça nous est tous déjà arrivé d'avoir une fringale de fast food incontrôlable et la plupart du temps, c'est le McDo qui l'emporte.

Malgré que McDonald's Canada se vante d'utiliser du boeuf et des patates canadiennes, nous savons pertinemment que ce n'est pas meilleur pour la santé.

En plus, en temps de COVID, la viande canadienne n'est plus garantie chez McDo dû à la forte demande et aux nouvelles mesures à respecter dans les usines de transformation.

Il ne reste donc que les « pétaques » de chez nous! C'est tout ce que ça prend pour faire des frites.. n'est-ce pas?

Malheureusement, pas pour les frites au goût inimitable tant réputées à travers le monde. Voici la liste exhaustive des ingrédients utilisés :

- Pommes de terre

- Huile de colza

- L'huile de soja

- Huile de soja hydrogénée

- Saveur de boeuf naturel

- Blé hydrolysé

- Lait hydrolysé

- Tert-Butylhydroquinone (TBHQ)

- Diméthylpolysiloxane

- Dextrose

En lisant la liste, la première chose qui saute aux yeux, c'est la saveur de boeuf naturel et le lait hydrolysé. C'est bien dommage, mais les frites de chez McDo ne sont même pas véganes!

Vient ensuite, bien sûr, les ingrédients aux noms imprononçables comme le TBHQ. Celui-ci est un additif utilisé dans les aliments transformés qui agit comme un antioxydant synthétique sous forme de poudre claire.

Quant au diméthylpolysiloxane, il s'agit en fait d'un dérivé de silicium, et il est notamment utilisé sous forme d'oxyde de silicium amorphe comme composant essentiel du verre.

Donc la prochaine fois que vous aurez une fringale de frites, pourquoi ne pas considérer en faire à la maison? Vous saurez ainsi de quoi elles sont réellement faites!

Source: OhMyMag
McDo : on sait enfin ce que contiennent les frites

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS