SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Maple Leafs et les Oilers ne se sentiront pas tant chez eux durant le tournoi

PUBLICATION
MarcO
23 juillet 2020  (20h03)
PARTAGER

Afin de s'assurer d'une certaine équité durant le tournoi éliminatoire, la LNH déploie des efforts distincts pour s'assurer que les équipes hôtes - Toronto et Edmonton - ne profitent pas pleinement de leurs installations. C'est ce qu'a récemment révélé Chris Johnston, de Sportsnet.

Les joueurs des deux équipes se rendront dans les hôtels de la zone sécurisée dès dimanche prochain et seront soumis à toutes les mêmes règles et restrictions que tout le monde.

Du point de vue du hockey, les Leafs visiteront des parties de leur propre bâtiment avec lesquelles certains joueurs ne sont peut-être pas familiers. Ils devront laisser leur propre vestiaire lorsqu'ils ne seront pas l'équipe locale et devront
s'habiller dans l'espace de la salle des médias converti ou dans le vestiaire des Raptors de Toronto à un moment donné. Ils pourraient également utiliser la salle des médias, qui sera convertie en vestiaires afin de se changer.

Keefe a conçu son camp d'entraînement d'été en essayant de familiariser ses joueurs avec l'inconnu, en programmant par exemple une partie simulée à 16 heures. Il a toutefois reconnu qu'il y a des limites lorsqu'il s'agit de se préparer à être un visiteur à la maison.

« Cela va être assez difficile. Je pense que nous avons assez de temps la semaine prochaine pour avoir ce sentiment. » - Sheldon Keefe

De son côté, le capitaine John Tavares a déclaré que les Leafs n'auraient pas le temps de s'attarder sur les différences par rapport à leur routine normale.

« Je pense que pour notre groupe, le fait de se sentir mal à l'aise (est important) et de gérer les incertitudes et les choses auxquelles vous êtes habitué, en réalisant simplement qu'ils ne sont peut-être pas là. Vous n'y aurez peut-être pas accès. Nous sommes l'équipe visiteuse dans notre immeuble, il n'y aura pas de fans. » - John Tavares

Les Maple Leafs sont l'équipe visiteuse pour leur partie hors concours contre les Canadiens de Montréal le 28 juillet. Par la suite, ils seront l'équipe locale pour les matchs 1, 2 et 5, si nécessaire, pour leur série de ronde préliminaire contre les Blue Jackets de Columbus .

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS