SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Québécois peuvent désormais conserver leur preuve de vaccination sur leur téléphone intelligent

PUBLICATION
J. Maheux
14 mai 2021  (19h27)
PARTAGER

Selon Christian Dubé, ministre de la Santé du Québec, 84 000 personnes ont téléchargé leur code QR. En effet, depuis le 13 mai, celui-ci peut être téléchargé peu de temps après la vaccination. Voici sa publication Twitter :

Ceci constitue donc une preuve comme de quoi vous êtes maintenant vaccinés contre la COVID-19, dès la première dose.

Ce code QR, une fois qu'il est scanné, permet d'indiquer la sorte de vaccin reçue, le nombre de doses que la personne a reçues ainsi que la date où le ou les vaccins ont été administrés. Cependant, si vous avez été vacciné avant le 13 mai, vous vous ferez envoyer un lien dans les prochains jours pour votre téléchargement, soit par courriel ou par texto. La preuve papier est tout de même remise lors de la vaccination.

La vaccination pour les adultes de 18 ans et plus entrait en vigueur aujourd'hui et en date d'hier, jeudi, 45% des Québécois avaient reçu une première dose du vaccin. Allons-nous atteindre l'objectif du premier ministre François Legault qui a promis que 75% des Québécois pourraient avoir une dose pour la Fête nationale? Ceci reste à voir, mais pour le moment, M. Dubé a annoncé que nous avons atteint un record de vaccination dans les dernières 24 heures avec 110 000 doses inoculées.

Il est à noter que le ministre de la Santé affirme que ce code QR n'est pas un passeport vaccinal!

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS