Difficile de garder une distanciation sociale dans les estrades ou encore pour une équipe sportive en pleine action.
Récemment, nous avons vu les sports les moins à risque de contamination, tel le tennis et le golf, reprendre. Maintenant, plusieurs se demandent à quand le baseball au Québec?
Pour les sports d'équipe, il faudra patienter encore un peu avant qu'ils puissent recommencer.
Les consignes sanitaires devront être respectées afin que ce soit sécuritaire pour tous. Mais, le baseball est l'un des sports d'équipe où la distanciation entre les joueurs est, possiblement, la plus facile à respecter.
Plusieurs s'inquiètent aussi du sort des enfants qui ne peuvent toujours pas pratiquer ces sports, surtout avec l'été qui arrive et le retour des petites ligues.
Avec les inscriptions déjà faites, les enfants pourront-ils bouger et pratiquer leur sport préféré cet été? Une question qui demeure en suspens pour l'instant.
Pour Renaud Lefort, de l'équipe des 4 Chevaliers, il est temps que le gouvernement divise Montréal des régions pour la relance de ce sport puisque la situation de crise n'est clairement pas la même.
Il croit aussi que les enfants doivent bouger cet été pour ne pas rester immobile devant la télévision. Bien sûr, il ne met pas tout le monde dans le même panier.
Le président de Baseball Québec, Maxime Lamarche, croit qu'il sera possible de disputer quelques parties cet été, quitte à étirer la saison plus longtemps cet automne.
La reprise sera graduelle, afin de ne pas perdre tous les efforts mis jusqu'à maintenant pour combattre cette pandémie.
Jusqu'à présent, aucune date n'est déterminée pour la relance de ce sport. Par contre, Maxime Lamarche « se dit confiant que ce n'est qu'une question de temps avant que les entraînements puissent reprendre. »
Encore un peu de patience avant de voir les jeunes et les grands retourner sur les terrains de baseball et balle molle du Québec.
Source:98,5fm