SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'histoire de Scarlett, la chatte héroïne de 1996!

PUBLICATION
Sarah V.-C.
10 avril 2021  (20h54)
PARTAGER

Voici l'histoire incroyable de Scarlett, une chatte qui a sauvé ses cinq chatons lors d'un incendie dans un garage abandonné le 30 mars 1996.

En 1996, le monde apprenait l'histoire de la chatte héroïne qui vivait tranquillement dans un vieux garage avec ses chatons âgés de cinq mois.

C'est dans un vieux garage abandonné à Brooklyn à New York qu'un incendie s'est déclaré dans la nuit du 30 mars. Rapidement, les pompiers sont arrivés sur les lieux, mais il n'y avait personne à l'intérieur. Cependant, David Gianelli, l'un des pompiers sur place, a remarqué un chat qui retournait dans le garage enflammé et désirait l'attraper. La chatte est sortie du garage avec un chaton dans sa gueule, elle l'a mis en sécurité avant de retourner à l'intérieur de la bâtisse en flamme, et ce, à plusieurs reprises.

La maman a pris soin de sortir ses bébés un à un du garage malgré ses brûlures aux yeux, au visage et à ses oreilles. À bout de force, elle était en mesure d'en transporter qu'un seul à la fois, elle a donc fait cinq allers-retours dans la pièce enflammée. La pauvre chatte s'est retrouvée les pattes gravement brûlées et ses yeux brillaient sous le feu. Toutefois, c'est seulement après avoir sauvé son dernier chaton que la maman a perdu conscience.

L'un des pompiers sur place a personnellement livré la chatte à la clinique vétérinaire ou cette dernière a été sauvée.

Le New York Post a écrit un article sur la maman chat et cela a suscité de nombreuses personnes compatissantes à offrir leur aide pour Scarlett et ses chatons. Les bébés ont rapidement trouvé des familles, à l'exception d'un petit chaton blanc qui est décédé peu après l'incendie.

Quant à Scarlette, elle a été prise en charge par une femme nommée Karen Wellen qui a fait la promesse aux représentants de la Animal Protection League de s'occuper de la chatte comme d'un bébé. L'animal, qui a été placé sous tutelle avec Karen, a vécu 13 années dans la maison de la dame, entourée de soins. Scarlett n'a jamais pu avoir d'autres chatons, mais elle a été reconnue dans le monde entier pour son dévouement maternel.

La Animal Protection League a, depuis 1996, institué un prix spécial Scarlett pour l'héroïsme animal remis et décerné aux animaux qui sont impliqués dans des sauvetages de personnes ou d'animaux.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS