SONDAGES     VEDETTE     TELE

McDavid, Tavares et Nurse se préparent à une nouvelle réalité

PUBLICATION
MarcO
14 juin 2020  (19h03)
PARTAGER

Quand la rondelle tombera enfin (si elle tombe) dans une des deux villes hôtes choisies par la LNH, un élément important aura changé : il n'y aura visiblement pas de partisans.

Si certains croient que l'atmosphère offerte par le public n'apporte rien aux joueurs, détrompez-vous. Parlez-en à Connor McDavid, qui va s'ennuyer du bruit dans les amphithéâtres.

« C'est triste, mais il faut qu'on fasse ce qu'on a à faire, a-t-il mentionné. Ce ne sera jamais plus pareil, ça ne fait aucun doute. C'est triste, honnêtement, mais nous devons l'accepter pour recommencer à jouer au hockey. Je suis certain que les partisans hurleront dans leur salon. »

Sur ce point, il ne se trompe pas. Les amateurs embarqueront sans doute et seront derrière leur équipe jusqu'au bout.

Les joueurs devront éviter les distractions et trouver un moyen de se motiver.

« Ce sera une situation unique, a admis le capitaine des Maple Leafs de Toronto John Tavares. Il faudra être ouvert d'esprit et être conscient que tout ce que nous connaissions jusqu'ici sera très différent. Il faudra éviter d'être distraits par ça, garder notre esprit concentré sur les choses que nous pouvons contrôler. Ce qui se produira sur la patinoire, ce sera comme à l'habitude », a-t-il conclu.

Darnell Nurse, de son côté, ne croit pas qu'il sera difficile pour lui de se motiver pour les séries : « Tu joues pour la conquête de la Coupe Stanley, a-t-il martelé. Il y a d'énormes défis. Certes, beaucoup de choses ne sont pas idéales... mais nous vivons dans ce monde-ci. Et le monde traverse une crise présentement. Tu peux toujours considérer tout ce processus comme un autre défi à relever. »

Par ailleurs, le grand défenseur des Oilers a fait un parallèle entre la situation actuelle dans la LNH et le documentaire The Last Dance sur la carrière de Michael Jordan que plusieurs ont adoré : « On voit la philosophie (de Jordan)... il crée son propre environnement, sa propre fougue, a dit Nurse. Je crois que nous serons tous confrontés à ce genre de situation (cet été). Il faudra qu'on crée notre propre source de motivation », a-t-il ajouté.

Quand tout reprendra, ce sera du jamais vu pour les joueurs, mais aussi pour les partisans sans aucun doute et tous devront s'adapter pour rendre l'expérience la plus agréable possible.

Crédit : RDS

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS