Le ministre de l'économie a fait l'annonce de la réouverture des centres commerciaux en début de fin de semaine.
Pierre Fitzgibbon a affirmé qu'à partir du 19 juin, tous les centres commerciaux au Québec seront ouverts à nouveau. Une nouvelle tant attendue de tous. Les aires communes, à l'intérieur, seront aussi ouvertes.
Tout comme dans les épiceries, les centres commerciaux auront un nombre limité de personnes à l'intérieur et des flèches, par terre, pour indiquer le sens de la circulation. Les commerces auront aussi des plexiglas aux caisses afin d'assurer la protection de chacun d'entre nous.
Chaque personne devra garder une distance de deux mètres avec les autres, sauf pour ceux de la même famille bien sûr. Le port du masque ne sera pas obligatoire, mais suggéré.
Les aires de restauration seront elles aussi ouvertes et ce, à partir de lundi le 15 juin, pour les centres commerciaux ne se situant pas dans la région métropolitaine de Montréal, de la MRC de Joliette et de l'Épiphanie. Pour ces deux dernières régions et cette ville, ce sera à partir du lundi suivant, le 22 juin.
Les centres commerciaux devront respecter les mesures sanitaires s'ils veulent pouvoir rouvrir complètement. Il y aura certaines contraintes pour ce qui est des restaurants. Les plateaux ne seront plus disponibles et on ne pourra plus se servir nous-même à certains restaurants.
Il faudra s'armer de patience car l'achalandage sera, très certainement, assez important lors de cette grande réouverture. Assurez-vous de respecter les consignes sanitaires pour rendre l'expérience la plus agréable possible pour tout le monde. Bon magasinage!
Crédit : La Presse