L'ancienne Première dame des États-Unis, extrêmement populaire, fait aussi récemment la manchette depuis quelques semaines comme quoi elle pourrait devenir la vice-présidente de Joe Biden!
Avec plus de 39 millions d'abonnés, elle serait une adversaire de taille contre Donald Trump. Elle aiderait Joe Biden dont la vidéo la plus vue sur sa chaîne YouTube est l'appui fait par Barack Obama avec plus de deux millions de vues.
Un groupe nommé « Committee to Draft Michelle Obama for VP » exerce de la pression afin que Michelle Obama devienne vice-présidente. Joe Biden recherche une femme assurément pour occuper cette position.
Certains dont l'analyste Chris Cillizza de CNN pensent qu'elle serait afro-américaine. Son choix serait possiblement dévoilé au plus tard le premier août. Le représentant du Parti démocrate dernier a même dit qu'il la choisirait en un « battement de coeur ».
Est-ce réaliste ou non?
Dans la même entrevue accordée à Jon Delano, Joe Biden a spécifié : « Je ne penserais pas qu'elle ait envie de vivre à nouveau à la Maison Blanche. » Dans de nombreuses entrevues, l'épouse de Barack Obama mentionne elle-même qu'elle ne deviendrait pas présidente. Voici un court échange ayant lieu en février dernier entre Oprah et Michelle Obama qui en dit long :
Oprah: « Es-tu devenue plus heureuse depuis que tu as quitté la Maison Blanche? »
Michelle Obama: « Oui, oui, ce fut le plus grand privilège de ma vie d'être la Première dame de cette nation et je continuerai à travailler pour rendre service au peuple. »
Pour écouter l'intégralité de cette excellente entrevue où on découvre notamment que Michelle et Barack Obama ne cuisinent plus et que son couple a déjà battu de l'aile, cliquez ici.
Par ailleurs, un des autres buts du comité est que Trump ne remporte pas les prochaines élections et croit qu'un grand appui de la famille Obama envers Joe Biden pourrait favoriser sa défaite.
Bref, il est peu probable que Michelle Obama ne devienne vice-présidente, mais si vous voulez que ce rêve se concrétise, vous pouvez toujours tenter votre chance en signant la pétition à cet effet.
Cela dit, son époux, alors sénateur, avait dit en 2006 que son opinion était faite et qu'il ne se présenterait pas comme président! Comme quoi, tout est possible. Pour voir cet extrait, cliquez ici
D'ici le 1er août, vous pouvez écouter le discours de Barack Obama nommé Une union plus parfaite, portant notamment sur le racisme qui est, malheureusement, toujours d'actualité. Cette allocution datant de 2008 a remporté le prix du discours politique de la décennie par NBC.
Sources