L'équipe de recherche peut maintenant compter sur un hélicoptère des Forces armées canadiennes, qui partage le patrouillage aérien avec celle de la SQ, déjà sur place depuis vendredi, ainsi que des patrouilleurs équestres qui sillonnent le secteur, très dense et boisé.
Rappelons que la Sûreté du Québec avait déplacé son poste de commandement dans ce quartier en particulier après que des résidents aient entendu des cris dans la nuit. Par contre, un porte-parole de la SQ a laissé savoir qu'il n'est pas exclu que Carpentier soit en mouvement et demande à la population de rester alerte et de vérifier régulièrement cabanons, dépendances et garages.
Le père et ses deux filles manquent maintenant à l'appel depuis trois jours, mais les policiers gardent espoir de les retrouver sains et saufs :
« C'est sûr que le temps est un facteur, mais il faut considérer aussi qu'on a certains avantages; on n'est pas à -30 l'hiver » a dit Ann Mathieu, porte-parole de la SQ « Par contre, on est dans une période de chaleur importante.
Ce sont des facteurs qu'on prend en considération. On a toujours espoir de retrouver ces personnes-là vivantes, parce qu'il y a des éléments qui nous portent à croire qu'ils ont été aperçus dans ce secteur, où les recherches sont concentrées. »
Crédit : La Presse