Les Blue Jays devront donc se trouver un stade en sol américain pour tenir leurs matchs à domicile de saison régulière qui débute ce vendredi le 24 juillet.
Les Jays avaient eu le feu vert pour tenir leur camp d'entraînement au Rogers Center un peu plus tôt ce mois-ci afin d'éviter de retourner dans la zone chaude de la Floride où se trouve leurs installations d'entraînement hivernales. Cependant, le gouvernement canadien voit un plus grand risque avec les visites d'autres équipes en provenance des États-Unis.
« Les matchs de saison régulière nécessiteraient des déplacements transfrontaliers répétés des joueurs et du personnel des Blue Jays, ainsi que des équipes adverses à destination et en provenance du Canada. Il est particulièrement préoccupant que les Blue Jays de Toronto soient tenus de jouer dans des endroits où le risque de transmission du virus reste élevé, a déclaré le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco Mendicino, dans un communiqué.
Le stade de Buffalo où les Bisons, club école des Blue Jays, jouent leurs matchs normalement serait l'une des possibilités envisagées pour jouer les matchs locaux de l'équipe. L'organisation avait déjà eu des discussions à cet effet avec les autorités de la ville de Buffalo. Sinon, il y aurait toujours l'option de retourner à Dunedin en Floride dans les installations d'entraînement de l'équipe, mais rappelons que l'état de la Floride recense de nombreux cas positifs de COVID-19 depuis quelques semaines.
Crédit : RDS.ca