SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pas d'aide financière pour la pâtissière-rebelle du Saguenay

PUBLICATION
Patrick.B
31 mai 2022  (8h38)
PARTAGER

Stéphanie Hariot a reçu une bien mauvaise nouvelle. Parce qu'elle a fait fi des mesures sanitaires en ouvrant sa salle à manger l'hiver dernier, elle vient d'être pénalisée une seconde fois par les institutions.

La propriétaire de la pâtisserie Vite des péchés avait déposé une demande d'aide financière au mois de mars dans le cadre du programme d'aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises.

Ce programme vise à aider les entreprises qui ont été touchées par l'ordre de fermeture en lien avec la pandémie.

Une telle décision n'a évidemment pas plu à Mme Hariot :

« Ma liberté d'expression démocratique est complètement abolie dans ce simple fait que je parle, je crève! Ça a été stipulé que Promotion Saguenay, selon la politique des fonds, ne pouvait malheureusement pas m'accorder l'aide parce que je n'avais pas respecté le règlement qu'il ne fallait pas rien dire publiquement. »

La demande d'aide de la propriétaire de la pâtisserie respectait pourtant toutes les conditions du programme. C'est vraiment l'ouverture illégale de la salle à manger qui a conduit les décideurs à lui refuser toute aide. C'est même écrit noir sur blanc dans la lettre que Stéphanie Hariot a reçue :

« Toute entreprise affirmant publiquement contrevenir aux règles en vigueur auxquelles elle est assujettie au Québec devra voir sa demande d'aide financière refusée. »

Questionnée à ce sujet, la directrice de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, en a rajouté une couche :

« Toute entreprise qui souhaite bénéficier ou qui bénéficie de cette aide financière doit respecter l'ensemble des normes, les règlements, les décrets, les arrêtés ministériels en vigueur dont les entreprises sont assujetties au Québec. Si l'entreprise ne respecte pas ces règles-là, elle peut voir sa demande d'aide refusée, de même que si elle affirme publiquement ne pas respecter les règles en vigueur. Malheureusement, la politique est très claire à ce sujet-là. »

Stéphanie Hariot avait déjà été pénalisée pour l'ouverture de sa salle en manger. Elle a dernièrement reçu une contravention de 1500 $.

Source : TVA

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS