À entendre parler l'attaquant Matthew Tkachuk, les Flames voudront tourner la page et montrer qu'ils font partie des meilleures équipes de la LNH.
Tkachuk n'est pas passé par quatre chemins pour décrire son désir de gagner, même qu'il s'est fait assez direct dans les propos qu'il a tenus vendredi :
« J'en ai marre de perdre. J'en ai marre de perdre en première ronde. Je sais que plusieurs des gars en ont marre également, ils veulent se reprendre pour l'année dernière. Il est temps pour nous de prouver que nous sommes une équipe de premier plan. »
Les Flames affichent un bilan peu élogieux en séries éliminatoires, ayant remporté seulement une partie lors de leurs 11 plus récents duels. Ils ont eu de la difficulté la saison dernière en se faisant exclure en cinq petits affrontements par l'Avalanche du Colorado au premier tour dans l'Association de l'Ouest.
Les Flames auront rendez-vous avec les Oilers d'Edmonton mardi prochain pour disputer leur match préparatoire face à ceux-ci et ils poursuivront l'action avec un 3 de 5 les opposant aux Jets de Winnipeg en ronde préliminaire.
Calgary devra se buter au candidat au trophée Vézina, Connor Hellebuyck, et la tâche s'annonce ardue, car les Flames ne sont pas l'équipe qui inscrit le plus de filets (204 au total, 2,91 buts/match, bon pour le 20e rang)
Tkachuk affirme qu'il faut que lui et son équipe prennent au sérieux la rencontre face aux Oilers, sinon l'histoire risque de se répéter :
« Il faut entreprendre le match de mardi comme si c'était une rencontre éliminatoire », a soutenu Tkachuk, qui a terminé au premier rang chez les Flames avec une récolte de 61 points (23 buts) en 69 parties. « Si nous ne nous présentons pas avec un état d'esprit des séries, comme nous l'avons fait lors de nos dernières présences en séries, nous obtiendrons des résultats semblables. »
Le numéro 19 indique que nous entendons peu parler des Flames et avec raison, connaissant leurs courts parcours en séries, mais il pense que s'ils arrivent à trouver ce momentum rapidement, ils peuvent connaître du succès :
« Peu de choses sont dites à propos de nous. Mais nous savons que si nous jouons de la bonne façon, nous pouvons obtenir du momentum. Tout est une question de momentum en séries. Nous devons le maintenir le plus longtemps possible. »
L'attaquant de puissance croit en ses coéquipiers et pense qu'ils peuvent renverser la vapeur :
« Nous devons avoir le momentum le plus longtemps possible. Je trouve que notre équipe paraît très bien depuis le retour de la pause. J'ai confiance en ce groupe et, si nous faisons les bonnes choses, j'espère que nous aurons la chance de faire mentir les experts. »
l
Crédit : LNH