C'est vers 8 h 36 que la police de Laval a reçu un appel disant qu'un homme avait volé des articles dans un dépanneur en confrontant physiquement l'employé. Après avoir recherché la plaque d'immatriculation de ce dernier, ils se sont rendu compte que c'était le même véhicule volé plus tôt.
Deux véhicules de la police de Laval l'ont suivi sur l'autoroute 13, mais les deux ont été victimes d'une collision. « La poursuite a été annulée pour des raisons de sécurité », explique l'agente Evelyne Boudreau, de la police de Laval.
Ensuite, des policiers de la Sûreté du Québec ont tenté de le suivre dans le secteur de l'échangeur 15-40, à Montréal. Encore une fois, le suspect a causé une collision avec les deux voitures de police et a fui la scène.
L'homme a finalement été arrêté dans le secteur de Rivière-Rouge, près de son domicile. Étant en état de crise, il a été transporté au centre hospitalier de Rivière-Rouge.
Au total, un policier de la Sûreté du Québec a subi des blessures le menant à l'hôpital, un policier à Laval a subi des blessures minimes et deux autres agents se sont retrouvés avec des blessures menaçantes pour leurs vies.
Source : La Presse
Laval et Montréal | Un forcené provoque plusieurs collisions avec des policiers