Le père, accompagné de deux de ses fils et d'un de ses petits-fils ont livré de la drogue, des cellulaires ainsi que des lames à plusieurs reprises, et ce, depuis plusieurs années.
C'est le 7 juillet dernier qu'une première interception a été effectuée. Au cours de la nuit, un homme appelle au 911 alors qu'un drone vole près de sa résidence. Ce dernier étant situé sur le bord de la Rivière-des-Prairies. Arrivés sur place, les policiers identifient trois hommes. Steve, 39 ans, son frère Shane, 44 ans, et leur neveu Keven, 26 ans, sont alors arrêtés sur place. Les policiers ont vite vu dans leur système le lourd passé criminel des deux plus vieux.
Les hommes sont alors accusés de possession de stupéfiants. Le procès est toujours en attente, mais la théorie des enquêteurs est que les hommes voulaient faire une livraison au pénitencier de Bordeaux situé tout près.
Les deux fils ainsi que leur père John, 75 ans, ont aussi été liés à une autre affaire de livraison, mais cette fois-ci à la prison Talbot de Sherbrooke. C'est lors d'une longue enquête que les policiers les ont arrêtés à leur domicile, à Noyan. L'enquête révèle que la famille aurait fait plus d'une douzaine de livraisons, et ce, seulement pour l'année 2020. Les premiers événements relevés par l'enquête remonteraient en 2016.
À leur résidence, les policiers ont saisi 11 drones, plus de 40 cellulaires, 6800 grammes de cannabis, 2300 comprimés de drogue ou de médicaments, de la cocaïne et plusieurs objets interdits en prison, tels que des lames. Plusieurs accusations ont été portées contre le quatuor. Pour le moment, les deux frères restent incarcérés en raison de leur passé criminel. Le père et le petit-fils sont libres dans l'attente de leur procès.
Source : La Presse