La ville américaine de Las Vegas a déjà été confirmée comme l'une d'entre elles, il ne reste qu'à choisir la seconde destination.
Si celle-ci n'a pas encore été trouvée, c'est parce que le Canada est vu en grande estime pour recevoir ces matchs, alors que trois des sept villes ayant une équipe ont déjà été ciblées, soit Toronto, Vancouver et Edmonton. Présentement, l'enjeu va sur la réglementation d'une quarantaine de deux semaines lors du retour d'un voyage. Toutefois, le premier ministre fédéral Justin Trudeau a confié être ouvert à permettre des séries de la LNH au Canada.
C'est ainsi que les discussions s'activent avec le pays au drapeau rouge et blanc, quant au choix de la ville et aux conditions auxquelles les joueurs devront respecter. Rien n'indique à 100 % que le deuxième aréna sera canadien, mais la volonté du circuit Bettman d'un tel scénario pourrait s'expliquer en ces mots :
En commençant par Vancouver, la Colombie-Britannique n'a enregistré que 11 cas de COVID-19 ce mercredi et totalise au total 168 morts, ce qui fait de l'endroit un état peu touché, en comparaison aux autres provinces canadiennes.
Vancouver dispose d'une certaine expérience en ce qui concerne les événements sportifs d'envergure, alors que s'y sont déroulés les Jeux olympiques de 2010 et la Coupe du monde féminine de soccer en 2015. Les conditions de ces événements y avaient été excellentes et fort sécuritaires, ce qui permet la bonne réputation de la ville longeant l'océan Pacifique. Le seul point négatif se trouve selon le manque d'infrastructures sportives pour loger 12 équipes de la LNH.
Ensuite, il y a Edmonton. 29 cas supplémentaires aujourd'hui et un total de 151 défunts en Alberta. Des chiffres plus élevés que la province de gauche, mais plus respectables que bien des endroits. Ce n'est pas nécessairement le meilleur candidat. Malgré le confinement qui y semble avantageux, en plus du Rogers Place qui semble un aréna très bien adapté, il semble y avoir un manque de place pour accueillir 12 équipes contenant chacune près de 50 personnes. C'est sans oublier le fuseau horaire peu avantageux avec Las Vegas, ce qui compliquerait les choses pour la diffusion des matchs dans l'Est du continent. Le premier ministre albertain Jason Kenney dit qu'Edmonton est l'endroit le plus sûr pour s'y jouer des matchs.
Finalement, on y va avec Toronto. L'Ontario est davantage frappé par le coronavirus que les deux provinces précédentes, avec 184 cas enregistrés ce matin, pour un total de 2 550 décès. Toutefois, on y souligne la grande quantité d'infrastructures pour jouer et se loger, en plus d'un fuseau horaire très avantageux pour l'Est. Toutefois, les enjeux importants vont sur la pandémie qui a pris le dessus, sans oublier la création de bulles entre les joueurs et la population qui serait beaucoup moins évidente.
Crédit : Sportsnet