SONDAGES     VEDETTE     TELE

Québec modifie un règlement concernant le nombre d'adultes dans les restos

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
8 mars 2021  (21h18)
PARTAGER

Alors qu'une grande partie du Québec tombait en zone orange aujourd'hui, Québec a modifié sans faire trop de bruit une règlementation sur le nombre d'adultes permis à une même table.

Avant la modification d'aujourd'hui, seuls deux adultes de la même adresse ou d'adresses différentes et leurs enfants d'âge mineur pouvaient s'asseoir à une même table au restaurant.

Cette règle faisait en sorte que les familles avec des enfants de plus de 18 ans, mais vivant toujours à la maison ne pouvaient aller au restaurant tous ensemble. De plus, un groupe de colocataires vivant tous sous le même toit ne pouvait s'asseoir à la même table au restaurant. Dorénavant, voici ce que stipule le règlement : « un maximum de deux adultes par table qui peuvent être accompagnés de leurs enfants d'âge mineur ou avec les occupants d'une même résidence privée ensemble à la même table. »

C'est donc dire que plusieurs adultes provenant de la même bulle peuvent dorénavant partager un repas au restaurant ensemble. Les restaurateurs se doivent de demander une pièce d'identité pour chaque adulte voulant manger sur place. Seules les personnes provenant des zones oranges sont autorisées dans les restaurants.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS