SONDAGES     VEDETTE     TELE

Québec suspend l'administration du vaccin AstraZeneca pour les 55 ans et moins

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
29 mars 2021  (15h11)
PARTAGER

Le ministère de la santé et des services sociaux du Québec a confirmé aujourd'hui qu'il suspendait l'utilisation du vaccin AstraZeneca pour les 55 ans et moins.

Depuis quelques semaines, des inquiétudes avaient lieu alors que quelques cas de thromboses avaient été rapporté en Europe. Bien qu'aucun cas de thrombose n'ait eu lieu dans la province, le Québec veut ainsi agir avec prudence. Ce sont 111 000 doses du vaccin AstraZeneca qui ont été administrées dans la province.

L'Agence européenne des médicaments est d'ailleurs en train d'analyser la situation, mais maintient que le vaccin demeure sécuritaire et efficace. Les quelques cas de thromboses qui ont été rapportés semblent avoir atteint des femmes de moins de 55 ans en majorité. Bien qu'aucun lien n'ait encore été établi entre les thromboses et le vaccin, Québec préfère y aller de prudence dans ce dossier.

Les personnes ayant reçu le vaccin AstraZeneca seront suivies et doivent être vigilantes face à l'apparition de certains symptômes. Des maux de tête violents, des ecchymoses, des douleurs à la poitrine ou une vision trouble sont des signes précurseurs. Les gens ayant ces symptômes dans les jours suivants doivent rapidement se rendre en centre hospitalier.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS