SONDAGES     VEDETTE     TELE

Qui aura le poste de fou du roi à TLMEP l'an prochain?

PUBLICATION
J. Maheux
25 mai 2021  (11h35)
PARTAGER

Alors que la dernière émission de la saison de TLMEP a eu lieu ce dimanche soir, Guy A. Lepage a fait un récapitulatif de cette année qui a été remplie de toutes sortes d'aventures, sans compter l'arrestation de Luc Wiseman, son ex-coproducteur.

Pour sa part, Dany Turcotte, qui était le fou du roi, et qui selon M. Lepage, était un accroc des réseaux sociaux, n'a pas pu supporter toute la pression engendrée par les commentaires haineux sur ceux-ci.

Guy A. Lepage a d'ailleurs dit à ce sujet :

« Pour moi, la priorité a toujours été comment se sentait Dany. Tout être humain a le droit de dire, dans une relation amoureuse ou professionnelle, qu'il a fait le tour du jardin, qu'il en a assez, qu'il n'est plus heureux, plus malheureux qu'heureux, ou que ça l'empêche de dormir. Dany était dans cette situation-là. C'est quelqu'un de très sensible, qui est accro aux réseaux sociaux, et qui est incapable de ne pas aller voir ce qui lui ferait mal. Il a le grand privilège de pouvoir quitter son emploi. Pour moi, il a pris la décision en toute liberté. C'est un peu comme un joueur de hockey qui prend sa retraite. Tu as beau lui dire qu'il pourrait jouer un an de plus, s'il est tanné de jouer au hockey, c'est le temps de partir. Dany était tanné de jouer au hockey. Ça m'a fait beaucoup de peine, mais j'ai continué à coacher le club avec un joueur en moins. Au début, je me suis dit que je finirais la saison seul, mais je me suis rendu compte qu'après avoir parlé d'un sujet dur, je n'avais personne avec qui ventiler. J'aurais pu continuer comme ça, mais je préfère avoir quelqu'un avec moi. »

Quant à savoir qui le remplacera, M. Lepage laisse entendre qu'aucune décision n'a été prise pour le moment pour la prochaine saison.

Il a déclaré : « La décision n'est pas prise, mais il y a vraiment des personnes qui m'ont impressionné. Anaïs [Favron] est tellement frondeuse. Elle a un front de boeuf et se contre-câlice des réactions du monde. J'adore ça. C'est un peu mon tempérament. Alexandre Barrette m'a bien fait rire. Il a beaucoup de rythme, à contretemps. Il déstabilise avec la façon dont il parle. J'adore ça. En même temps, je me demande si je ne devrais pas me payer la traite de temps en temps et inviter quelqu'un pour une seule émission, comme Louis [Morissette] dimanche [le 16 mai], juste pour s'amuser ; un ami avec qui je m'entends très bien. Guillaume [Lespérance, coproducteur de l'émission] et moi, on réfléchit à ça. »

Comme Guy A. Lepage a mentionné que M. Turcotte était un fan des réseaux sociaux, M. Lepage avait soulevé un peu d'indignation avec son #jemencâlice publié sur son compte Twitter pour narguer les internautes haineux. Voyez cette publication :

Il a affirmé ceci : « Moi, je ne suis pas un politicien. Je travaille pour les gens qui ont voté pour moi. Ceux qui n'ont pas voté pour moi et qui ne sont pas contents, qu'ils changent de poste. Tout le monde en parle a un fanbase de 1 à 1,3 million de personnes, encore après 17 ans. RBO a un énorme fanbase, Un gars, une fille aussi. J'ai toujours eu un énorme fanbase. Je reconnais aux gens le droit de ne pas m'aimer et de ne pas aimer ce que je fais. C'est leur droit le plus total. Mais à partir du moment où tu veux m'insulter et que tu n'as même pas la décence de mettre ton nom et ta photo, pour moi, t'es un étron. T'es personne. Tu n'existes pas. Ça ne perturbe pas le travail que je fais. Jamais, jamais. Ça ne m'atteint pas. Pas plus les conspirationnistes que les extrêmement woke qui t'expliquent que chaque mot que tu dis, t'as pas le droit de le dire. »

Nous l'avons quand même souvent vu répondre à des internautes méchants sur Twitter. Cependant, il a affirmé qu'il y a une chose qui le dérange.

Voici ce qu'il a dit : « Ce qui me dérangeait au début de Tout le monde en parle, c'est quand on m'accusait d'être malhonnête dans les entrevues. Ça me fâchait parce que c'est notre intégrité professionnelle qui est en jeu et j'avais peur que si on écrivait ou qu'on disait ça, certains décident de ne pas venir à l'émission. Au fil des années, on a tellement fait d'entrevues avec des gens dont je ne partage absolument pas les opinions, mais qui voyaient que ce qu'ils avaient dit d'intéressant était conservé au montage, que le mot s'est passé que je ne backstabbais personne. Quand cette réputation a été établie, je n'ai plus eu à défendre notre intégrité. Si vous n'êtes pas contents, regardez autre chose. »

Et voilà! Notre Guy A. Lepage national a parlé!

Source Monde de Stars :
Guy A. Lepage se prononce sur le poste de co-animateur de TLMEP pour l'an prochain

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS