En effet, des jeunes adultes se seraient réunis à l'île Saint-Quentin hier, pour la journée nationale des patriotes. Après que quelques plaintes aient été placées auprès de la police de Trois-Rivières, à cause du bruit et de la bagarre, quatre policiers se sont rendus sur les lieux vers l'heure du souper.
Constatant l'ampleur de la situation, les 4 policiers ont décampé pour revenir une heure plus tard avec d'autres policiers. Ils n'étaient pas trop de 12 pour faire cesser l'activité qui était présentement en cours. On parle ici quand même d'une foule d'environ 300 à 400 personnes.
Grégoire Lévesque, lieutenant, a déclaré ceci : « À 12 policiers, on était en nombre suffisant pour passer le message et les gens comprenaient que la fête était finie. On aurait pu s'attarder à chaque personne (pour des constats), mais le but était que les gens quittent les lieux et que l'événement finisse. Tout le monde a collaboré et a quitté les lieux. »
Bien évidemment, aucune des mesures sanitaires n'étaient respectées et l'alcool coulait à flots. Le rassemblement donnait à ressembler à un beach party.
Il est à noter que ce sont les assouplissements ci-bas qui sont prévus pour l'été. Il ne faut pas aller trop vite!
Source Le Nouvelliste :
Rassemblement monstre à l'île Saint-Quentin