SONDAGES     VEDETTE     TELE

RDS toujours dans la course pour la diffusion de la série Montréal-Pittsburgh

PUBLICATION
MarcO
8 juillet 2020  (13h03)
PARTAGER

Selon ce que rapporte le site Dans les Coulisses, il y aurait toujours des chances de voir la série trois de cinq, opposant le Canadien de Montréal aux Penguins de Pittsburgh, être diffusée sur les ondes de RDS plutôt que de TVA Sports!

La logique veut que cette série soit diffusée sur les ondes de TVA Sports, puisqu'il s'agit d'une initiative de la LNH et que TVA Sports a un partenariat directement avec la ligue, alors que RDS a un partenariat avec le Canadien de Montréal. Voilà pourquoi les matchs du Tricolore sont supposés être diffusés sur TVA Sports durant les séries éliminatoires.

Par contre, la LNH a affirmé que les « séries éliminatoires » proprement dites, débuteront après les rondes que qualification, ce qui veut dire que les séries trois de cinq permettront à des équipes d'officiellement faire partie des séries éliminatoires 2020 de la LNH, mais que ces matchs ne sont pas considérés comme étant des matchs de séries.

De plus, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, permettrait aux équipes de négocier la diffusion de leur matchs de qualification, autant pour les 16 équipes des rondes trois de cinq que les huit équipes qui se battront pour les positions 1 à 4 de chacune des associations. Donc, dans le but de créer le plus de revenus possible, les clubs ont le droit de marchander leurs droits de diffusion au plus offrant et cela intéresserait beaucoup Bell Media (RDS).

En effet, il semblerait que RDS soit prêt à payer le gros prix afin d'obtenir les droits de diffusion de la série entre Montréal et Pittsburgh. Avec la saison qui a été écourtée, le Canadien doit beaucoup de rencontres à RDS et aussi quelques-unes à TVA Sports (matchs du samedi soir). Le Canadien faisant affaire avec RDS, cela pourrait éventuellement faire pencher la balance.

Dans l'éventualité où Bell Media raflerait les matchs de qualification des mains de Québécor et que le CH s'inclinait face aux Penguins, cela deviendrait un très dur coup pour TVA Sports, qui devrait se passer des matchs de séries du Canadien pour une troisième saison consécutive.

Les deux chaînes concurrentes ont perdu beaucoup de cotes d'écoute durant la crise de la COVID-19 et ça pourrait être un gros combat monétaire afin de savoir qui remportera les droits de diffusion de cette série.

À suivre.

Crédit et source : DLC

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS