SONDAGES     VEDETTE     TELE

Se nourrir de fast-food sans trop prendre de poids, c'est possible?

PUBLICATION
MarcO
14 juillet 2020  (13h03)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour personne, manger trop de restauration rapide peut affecter notre santé et nous faire prendre du poids.

Et si on vous disait qu'il y avait une façon de contourner ce désagrément et de manger du fast-food tant que vous voulez sans (presque) prendre de poids?

C'est cette déclaration surprenante que fait la nutritionniste russe Elena Solomatina.

Celle-ci base son explication sur la prémisse que la prise de poids n'est pas uniquement reliée à l'âge, le métabolisme ou l'activité pratiquée par une personne, mais dépend également beaucoup du moment où l'on mange son repas.

La nutritionniste rappelle que, le matin, les processus métaboliques sont beaucoup plus rapides et que si de la nourriture grasse est absorbée à ce moment de la journée, les calories seront presque assurément brulées par le corps. Par contre, pendant la nuit, le système fonctionne au ralenti, il est donc déconseillé de manger trop gras tard en soirée.

En mangeant son repas de restauration rapide plus tôt dans la journée, on diminue donc l'impact négatif de celui-ci et réduit une hypothétique prise de poids.

La professionnelle de la santé rappelle tout de même que cette approche a ses limites et qu'il est préférable d'éviter les abus.

C'est donc un gros oui aux brunchs copieux, mais un pensez s'y bien aux hamburgers après minuit.

Crédits : Sputniknews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS