Lors de son passage dans la Ligue canadienne de hockey, le défenseur format géant originaire de la Colombie-Britannique a évolué pour la formation des Thunderbirds de Seattle, une équipe de la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL), et ce, durant quatre saisons complètes.
L'arrivée du Kraken de Seattle est une bonne nouvelle à ses yeux.
Le défenseur des Capitals de Washington est sans équivoque. La Ville de Seattle est une ville de hockey.
Plus tôt jeudi midi, la direction de la 32e franchise du circuit Bettman a dévoilé le nom de son équipe ainsi que les couleurs de son uniforme. Le Kraken de Seattle a vu le jour hier. En référence à une créature fantastique issue de légendes scandinaves à l'ère médiévale, le Kraken serait une espèce de pieuvre de très grande taille avec de nombreux tentacules.
De son côté, Brenden Dillon se dit confiant que la nouvelle organisation connaîtra un succès monstre dans son nouvel amphithéâtre adapté à la réalité de la Ligue nationale de hockey aujourd'hui.
« Ayant joué quatre ans chez les juniors dans cette ville fantastique, c'était attendu depuis longtemps, mais c'est vraiment excitant de voir Seattle faire son entrée dans la LNH. La meilleure des chances sauf quand ils joueront contre nous, les Capitals, bien sûr! Tout le monde saura que bientôt que Seattle est une ville de hockey », a expliqué celui qui a évolué de 2007 à 2011 pour Seattle dans la WHL.
Dillon a été échangé par les Sharks de San José le 18 février dernier. Il a pris la direction des Capitals de Washington. En 10 parties avec sa nouvelle équipe, le défenseur format géant a été tenu à l'écart de la feuille de pointage, n'amassant aucun point. Il a toutefois accumulé 21 minutes de pénalité. Avant de se joindre aux Capitals de Washington, il avait inscrit un filet et ajouter 13 mentions d'aide en 59 parties avec les Sharks de San José.
En 2016, il faisait partie de la formation qui s'était inclinée en grande finale de la Coupe Stanley face aux Penguins de Pittsburgh. Ce dernier pourrait jouer un rôle-clé avec les Caps lors de la danse printanière.