Récemment, les campings ont commencé à accueillir des campeurs, les commerces reprennent du service et docteur Arruda prévoit même réduire la distance obligatoire entre les personnes de foyer différent.
Malgré tout, au cours du processus, le pays n'a pas connu de nouvelles éclosions en tant que telle.
Malheureusement, certains endroits ne peuvent en dire autant. C'est notamment le cas de la Chine, alors que la mairie de Pékin se dit inquiète de la situation dans la ville. Mardi dernier, un porte-parole de la mairie a même qualifié la situation épidémique d'« extrêmement grave ».
Ces propos surviennent après que la capitale chinoise a connu une hausse importante de cas de la COVID-19 dernièrement. Pékin s'engage donc à nouveau dans une bataille contre le nouveau coronavirus. Cette course contre la montre s'annonce serrée.
Dans la crainte de subir une autre vague de contamination, l'Organisation mondiale de la Santé envisage même d'envoyer des experts supplémentaires pour prêter main-forte.
Mardi matin, Pékin recensait 27 nouveaux cas dans les derniers 24 heures. Ces nouveaux cas portent donc le bilan de la ville à 106 diagnostics de la COVID-19 en cinq jours.
Cette éclosion est apparue au Marché de Xinfadi qui est l'un des plus gros marchés du continent asiatique. Il n'en fallait pas plus pour que les mesures sanitaires se resserrent. Depuis l'identification du secteur d'éclosion, quatre autres marchés ont été fermés partiellement ou totalement. De plus, les quartiers résidentiels à proximité ont été mis en quarantaine. Dans le cas des élèves, ils ont pu reprendre les cours, mais à la maison.
Bref, Pékin est sur la défensive présentement. Dans sa lutte contre le virus, la capitale chinoise a augmenté la capacité de dépistage à environ 90 000 tests quotidiens. La ville très peuplée tentera donc de reprendre une longueur d'avance sur cet ennemi invisible à l'oeil nu.
Source : Konbini