SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sept nouveaux cas de coronavirus ont été découverts chez des chauves-souris

PUBLICATION
MarcO
19 mai 2020  (23h03)
PARTAGER

Les recherches sur les différentes causes de la pandémie mondiale vécue actuellement sont toujours en plein développement.

L'humanité est non seulement en train de développer les recherches d'un possible vaccin, mais tente également d'en connaître davantage sur la transmission du virus entre les chauves-souris et les humains.

Récemment, le Gabon, qui est un pays situé en Afrique centrale, a découvert sept nouveaux types de coronavirus contractés par des chauves-souris du pays.

Savoir si ces nouveaux types de coronavirus pourraient à nouveau créer une pandémie telle que nous vivons aujourd'hui n'est présentement pas possible.

Par contre, les recherches effectuées depuis des mois arrivent toutes à la même conclusion, soit que la transmission entre chauves-souris et humains est évidemment possible.

Jusqu'à présent, les différentes variétés de coronavirus qui peuvent être développées chez les chauves-souris sont connues par les scientifiques.

La COVID-19, qui est justement un type de coronavirus, nous a prouvé qu'elle était capable de développer une grave pandémie mondiale.

Toutefois, il faut continuer à étudier le pouvoir de contamination et de propagation des autres types de coronavirus développés par ces petits mammifères.

Source : NewScientist
Seven new coronaviruses have been found lurking in bats in Africa

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS