SONDAGES     VEDETTE     TELE

Marie-Mai révèle avoir fait une fausse couche et se confie sur son deuil périnatal

PUBLICATION
Mélanie Côté
22 octobre 2024  (13h16)
PARTAGER

Marie-Mai s'est confiée avec une grande transparence sur un drame qu'elle a vécu dernièrement.

En effet, la chanteuse de 40 ans a vécu une fausse couche, il y a environ un an et demi. C'est lors d'une entrevue sur les ondes de QUB Radio, au 99,5 FM, avec Isabelle Maréchal, qu'elle a annoncé la triste nouvelle.

« J'ai fait une fausse couche dans les dernières années. Ça va faire un an et demi environ. »

D'ailleurs dans sa chanson intitulée « Combien de temps », sur son nouvel album « Sept », Marie-Mai aborde le deuil périnatal.

« Ça va bien, parce que, comme je le dis dans la chanson, c'est vrai qu'on a juste une vie à vivre... le moment que j'ai eu avec... avec cette petite fille-là, c'était parfait. »

Dans une autre entrevue, cette fois-ci avec En vedette, elle s'est confiée plus en profondeur sur le deuil périnatal.

« « Je pense que ç'a été la chanson la plus difficile à composer sur cet album-là. Ce que j'aime, c'est que le texte aborde ça justement, de ne pas être capable de trouver les mots. Puis, pendant des mois, il n'y en a pas un qui sortait. »

« Je l'écoutais, puis je revenais. Puis je la mettais de côté, puis je revenais. J'ai vraiment décidé de le faire pour moi d'abord et avant tout. Ce qui est quand même fascinant, c'est que pendant des années, on m'a demandé d'écrire une chanson sur ce sujet-là, puis je me disais: ''Eh la la! Comment je pourrais aborder ce sujet-là? Je ne sais pas c'est quoi? Je ne saurais pas par où commencer.'' [...] Il a fallu que je le vive pour finalement réaliser qu'il n'y en a pas plus, de mots. »

« Je me suis dit que si par la bande, je pouvais essayer d'être une petite lumière dans des réalités qui sont très très présentes. Il y en a tellement de femmes, beaucoup plus qu'on pense, qui passent à travers ça... fait que je me suis dit que, tant mieux si ça pouvait devenir un phare en quelque sorte. »

Merci à Marie-Mai pour ce bouleversant témoignage.

SONDAGES

Avez-vous déjà vécu un deuil périnatal, comme Marie-Mai?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS