Il semblait presque impossible de lui demander de répéter cette performance dans le match 6. Il ne l'a donc pas répétée, il l'a améliorée.
48 heures après avoir effectué 42 arrêts, il a effectué 48 arrêts pour éliminer les Golden Knights de Vegas et forcer le match 7. Cela représente 90 arrêts en deux matchs pour celui qui est surnommé Thatcher « The House » Demko.
Il y a quelques jours, Demko, âgé de 24 ans, n'avait jamais commencé un match éliminatoire de la LNH et n'avait pas réalisé un seul blanchissage dans la ligue. Maintenant, il a remporté deux départs de façon spectaculaire et a battu des records avec son premier blanchissage en carrière dans la LNH. Ses 48 arrêts sont les plus importants jamais réalisés par un gardien de but de la LNH dans un blanchissage en séries éliminatoires qui s'est terminé en temps règlementaire.
Il est juste de dire que c'était l'une des meilleures performances en un seul match d'un gardien de but des Canucks en séries éliminatoires, rivalisant avec celles de Roberto Luongo et Kirk McLean.
« Thatcher a été notre MVP les deux soirs. Il garde les buts sur la tête et fait des arrêts incroyables, nous gardant dans les matchs. Vous pouvez voir la confiance qu'il a là-bas, il est juste calme et recueilli, jouant son jeu. » - Jake Virtanen.
Avec ses belles performances, Demko est devenu le premier gardien de but recrue à remporter chacun de ses deux premiers départs en séries éliminatoires en carrière dans la LNH alors que son équipe faisait face à l'élimination depuis Jacques Plante en 1953. Il a également établi le record du plus grand nombre d'arrêts d'une recrue lors d'un blanchissage en séries éliminatoires.
Il ne reste qu'à voir si le conte de fées se poursuivra lors du 7e et ultime match de la série, qui aura lieu ce vendredi soir dès 21 h 00.