SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un arrêt à l'Île-du-Prince-Édouard qui coûte très cher

PUBLICATION
MarcO
15 juillet 2020  (12h03)
PARTAGER

Dans le contexte de la COVID-19, la Santé publique de l'Île-du-Prince-Édouard interdit aux Québécois qui se rendent aux Îles-de-la-Madeleine, via le terminal du traversier de Souris, de s'arrêter dans la province maritime, excepté pour faire le plein d'essence.

Après avoir traversé le Nouveau-Brunswick et une partie de l'Île-du-Prince-Édouard en voiture, Roland Renaud et sa femme ont fait une pause-café, qui leur aura coûté tout juste 1050$.

Le 16 juin, après avoir fait des heures de route, le couple a défié le règlement de la Santé publique de l'Île-du-Prince-Édouard en s'arrêtant dans un restaurant Tim Hortons.

À leur arrivée au terminal, un agent de la Gendarmerie royale du Canada attendait les individus avec une amende de 1050$. M. Renaud s'est prononcé : « Si ç'avait été 100 $ ou 150 $, je ne broncherais pas. Mais là, on s'est arrêtés pour manger. Il y avait une seule personne dans le restaurant. Je trouve que c'est exagéré ».

M. Renaud n'est pas le seul à trouver les règlements trop rigides. Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine, considère que « les exigences sont exagérées. Il y a des gens que ça a complètement découragés et qui ont annulé leurs vacances à cause de ça. Ça nuit au tourisme. »

Crédit : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS