À Los Angeles, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un homme de 38 ans. Après avoir recueilli suffisamment de preuves, les services du procureur du comté de Orange en Californie ont procédé à la déposition d'accusations contre le trentenaire.
Selon les informations, l'homme donnait de la nourriture empoisonnée à des sans-abris dans l'objectif de filmer leur réaction. La substance utilisée est très irritante. D'ailleurs, dans un communiqué, les services du procureur ont décrit les différents symptômes éprouvés par les victimes. Ceux qui ont été visés par la mauvaise blague de William Robert Cable, l'accusé dans cette affaire, ont subi des vomissements, d'intenses douleurs gastriques et des difficultés respiratoires.
Concrètement, le modus operandi de l'accusé consistait à offrir de la bière aux sans-abris. Cependant, pour obtenir la boisson, l'homme vulnérable devait ingérer la nourriture qu'offrait également Cable. Selon les analyses, certains aliments contenaient de l'oléorésine capsicum, un dérivé du poivre de Cayenne, mais qui serait deux fois plus puissant.
William Robert Cable est accusé d'avoir empoisonné des individus, et ce, de manière intentionnelle dans le but de filmer leur souffrance. Du côté du procureur Todd Spitzer, il interpelle les citoyens à signaler tout événement suspect : « Ces êtres humains ont été visés parce qu'ils sont vulnérables. Ils ont été exploités et empoisonnés dans le cadre d'une forme perverse de divertissement ».
Source : La Presse