SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme en Floride habillé comme la Faucheuse fait les manchettes régulièrement

PUBLICATION
MarcO
7 juillet 2020  (13h03)
PARTAGER

Un avocat de la Floride qui se rend sur les plages rouvertes de l'État, habillé comme la mort elle-même, demande au gouverneur Ron DeSantis d'exiger que le public porte des masques.

Daniel Uhlfelder, qui a poursuivi le gouverneur républicain de l'État au début de l'année en disant qu'il avait ouvert prématurément les plages, a passé les dernières semaines à avertir les baigneurs du danger croissant du coronavirus, alors qu'il était déguisé en Faucheuse avec un manteau sombre et une faux géante.

« Malheureusement, quand j'ai commencé ce travail en mars, je croyais que les choses allaient vraiment mal tourner. Malheureusement, mes prédictions ont dépassé ce que je pensais », a déclaré M. Uhlfelder.

Critiquant DeSantis pour avoir laissé les décisions concernant les masques et l'accès à la plage aux fonctionnaires locaux, Uhlfelder a déclaré : « Il doit émettre un ordre de port de masque parce que les masques fonctionnent ».

M. DeSantis a déclaré plus tôt dans la journée de lundi que les taux de positivité élevés de l'État sont en partie dus à une augmentation du nombre de tests effectués. Il a ajouté que l'âge médian de toutes les personnes testées positives est actuellement de 36 ans et qu'en dehors des comorbidités, « le taux de mortalité est assez proche de zéro ».

La Floride rapporte actuellement 6 336 nouveaux cas de COVID-19, selon le ministère de la santé de Floride. Cela porte le total de l'État à 206 447 cas et 3 778 décès, a indiqué le ministère de la santé le 6 juillet. L'avocat costumé dit qu'il vise les plages parce qu'elles attirent des gens du monde entier dans l'État, ce qui entraîne en partie une augmentation du nombre de cas.

Crédit : CNN.COM

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS