SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme reconnu coupable de maltraitance sur 16 chiens

PUBLICATION
MarcO
1 juillet 2020  (11h03)
PARTAGER

André Fraser, accusé d'avoir fait souffrir inutilement 16 chiens, a été reconnu coupable le lundi 29 juin au palais de justice de La Tuque.

La juge, Guylaine Tremblay, a entendu les arguments des deux parties quant à la sentence. Elle rendra sa décision en août prochain.

Une vraie scène d'horreur

La situation remontait à février 2018, alors que les policiers ont retrouvé 16 chiens dans de piètres conditions. Enclos trop petits, sans eau, certains enfermés dans des boîtes, aucune couverture, les griffes trop longues et mal entretenues, plusieurs plaies dues à la mauvaise hygiène et d'autres conditions misérables ont été relevées dans cette histoire.

Certains chiens ont même été retrouvés sans vie, dont douze gelés dans un fossé. Il a toutefois été acquitté concernant ces décès. Toutes les bêtes retrouvées ont d'ailleurs dû être euthanasiées en raison de leur agressivité.

Quelle sentence pourrait être retenue?

Le procureur de la Couronne demande quatre mois de prison et deux ans de probation. Il demande également l'interdiction de posséder des animaux. Plusieurs facteurs poussent ces demandes, notamment le nombre de chiens, leur état, mais également les antécédents de l'accusé en matière de violence conjugale.

M. Fraser, qui se représente seul, demande une amende et de purger sa peine dans la collectivité. Il défend toujours son innocence et son amour pour les chiens. Il est toutefois en accord avec l'interdiction de posséder des animaux.

La juge s'exprime toutefois en mentionnant qu'elle « était profondément convaincue que ces animaux-là étaient dans des conditions absolument épouvantables ». La sentence reste à venir.

Crédit : Le Soleil

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS