À ce prix, vous recevrez au hasard cinq boîtes de la fameuse compagnie de livraison. Avec un nombre de retours très grand, Amazon ne prend pas toujours le soin de remettre les articles en vente et vend des lots de boîtes mystères. Maxime Francoeur achète donc des lots à un fournisseur et les mets en vente sur Marketplace.
Mais que contiennent ces fameuses boîtes? Pour le jeune homme, c'est un pari que l'acheteur prend. Selon lui : « C'est 50/50, parce qu'il y en a plein qui arrivent et qui pensent trouver des iPhone, que chaque colis va contenir de grosses affaires. Ces personnes-là vont être déçues. Mais si quelqu'un arrive et qu'elle fait ça pour le plaisir, même si elle trouve des petits objets à 20 $, elle pourra les revendre et elle va faire de l'argent. Une dame m'a écrit pour me dire qu'elle avait eu une paire d'écouteurs à 500 $. C'est un jeu. C'est sûr que tu peux faire un peu d'argent, mais ça reste que c'est un peu du gambling. »
Maxime Francoeur achète des palettes de boîtes au coût de 9,25 $ l'unité. Pour lui, il est certain d'entrer dans son argent en les revendant à 12 $ chacune. Il pourrait peut-être faire plus d'argent en ouvrant les boîtes et en vendant les items séparément, mais pour lui, sa façon de fonctionner est beaucoup plus rapide. De plus, il aime beaucoup le côté mystère de son modèle d'affaires. Aucun client n'est favorisé, « on choisit les boîtes aléatoirement, mais on va en mettre une grosse, une moyennement grosse, une moyenne, une petite et une mini, pour que tous les clients aient une chance égale de trouver des articles intéressants dedans. »
Oseriez-vous faire le pari?
Source Les Affaires :
Un jeune entrepreneur vend de l'inconnu