Ainsi, sa valeur nette a franchi la barre du million de dollars à 26 ans, et aujourd'hui, ce jeune homme de 29 ans gagne jusqu'à 220 000 dollars par mois grâce à ses différentes sources de revenus.
Mais même le millionnaire n'est pas à l'abri d'erreurs financières :
« Si je pouvais revenir en arrière et recommencer n'importe quoi, je me procurerais une carte de crédit le jour de mes 18 ans », dit Stephan à CNBC Make It
« Lorsque j'ai voulu acheter ma première propriété au début de la vingtaine, même si j'avais les économies et les revenus nécessaires, aucune banque n'a voulu m'accorder un prêt car je n'avais aucun antécédent de crédit. »
La première chose que la plupart des prêteurs hypothécaires examinent est votre cote de crédit, car c'est un bon indicateur de votre capacité à rembourser vos dettes. Il n'est pas impossible d'obtenir un prêt hypothécaire sans score, mais c'est plus difficile. De plus, les emprunteurs ayant un bon crédit ont tendance à obtenir les meilleurs taux d'intérêt.
Le manque de crédit de Stephan ne l'a pas empêché d'acheter un bien immobilier. Il avait suffisamment d'économies pour acheter ses trois premières propriétés en liquide et éviter d'emprunter de l'argent, mais il a hésité à investir dans plusieurs propriétés.
« J'ai carrément acheté ce que je pouvais », dit-il, y compris sa première propriété, qui a coûté 59 500 dollars. Mais, dans l'idéal, j'aurais mis de 35 à 50 % par maison et acheté deux à trois fois plus de biens immobiliers. Si j'avais pu financer six maisons, par exemple, au lieu d'en acheter trois, j'aurais certainement été beaucoup plus avancé », dit-il.
À 21 ans, Stephan a obtenu sa première carte de crédit, une carte garantie de 300 dollars d'une coopérative de crédit locale.
Aujourd'hui, il possède 12 cartes de crédit et six propriétés, qui lui rapportent 15 105 dollars par mois en revenus locatifs. Après avoir pris en compte ses dépenses, qui comprennent trois hypothèques, les taxes foncières et l'assurance, il gagne environ 5 000 dollars par mois en bénéfices.
Il n'est pas le seul millionnaire à avoir encouragé les jeunes à se procurer des cartes comme moyen d'obtenir un crédit. L'auteur du best-seller The Automatic Millionaire, David Bach, recommande d'en ouvrir une à l'université. Mais utilisez-la de manière responsable, souligne-t-il :
« Il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup une carte de crédit pour établir son score de crédit - il suffit de payer ses factures de carte de crédit à temps et de rembourser intégralement ces cartes chaque mois. »
Crédit : CNBC