Le Pho King Bon, qui pratique la cuisine vietnamienne, offre un menu qui utilise des jeux de mots douteux pour identifier ses plats. Parmi les titres en question se trouvent « Lichi Mwa Lku » et « Bonne petite noune ». Suite à une pétition ayant recueilli plus de 6000 signatures, le restaurant a été pris en charge par l'Office québécois de la langue française.
En effet, cette pétition a été entamée par la communauté vietnamienne, qui reproche au Pho King Bon de se moquer de leur culture et plus précisément, de leur langue. Le propriétaire, Guillaume Boutin, a dit ceci à La Presse en guise d'excuses : « Plusieurs personnes de la communauté vietnamienne se sont senties visées et insultées par nos jeux de mots. Quoique nos intentions initiales n'ont jamais été de blesser qui que ce soit, nous reconnaissons aujourd'hui que certains jeux de mots ont pu être offensants pour cette communauté. Certaines modifications seront apportées au menu compte tenu des préoccupations et des conseils de la communauté vietnamienne ».
Une Montréalaise de 33 ans nommée Annette Nguyen a été choquée lors de sa première lecture du menu. Elle-même vietnamienne, elle déplore le fait que sa langue est ridiculisée et mal prononcée. Quand elle a remarqué le nom Bun thịt nướng, que le propriétaire demandait de prononcer « Bonne petite noune », elle n'a pas trouvé ça drôle. Elle y a plutôt vu une blague sexiste et raciste. Selon elle, il est tout à fait acceptable qu'un Québécois cuisine vietnamien. Ce qui ne l'est pas, c'est d'utiliser la culture pour des raisons de marketing.
Pour Danny Le Kim, un Québécois dont les parents sont originaires du vietnam, c'est le titre « Viet Kong » qui a été dérangeant. Il explique à La Presse que ce terme est inapproprié puisqu'il fait référence aux Vietnamiens qui se sont battus avec les communistes durant la guerre de 1955 à 1975. Il explique que ce n'est pas une question d'appropriation culturelle, mais de respect envers cette culture. Il ajoute que s'il ouvrait un restaurant, il n'utiliserait pas des événements historiques douloureux tels que Lac-Mégantic ou Polytechnique pour son menu.
Guillaume Boutin promet que certains termes seront enlevés du menu et il reconnait avoir mal fait ses recherches concernant le « Viet Kong ». Par contre, il ajoute qu'il trouve plusieurs réactions exagérées.