Son travail a même été présenté dans des médias internationaux.
Alors qu'il connaît très bien ce sentier et qu'il le sait très fréquenté par une famille de castors, il a décidé de monter un drapeau sur deux branches afin de prendre une photo de cet animal avec le drapeau canadien.
Un castor d'un an, que les photographes locaux ont surnommé Spud, s'est alors présenté et s'est très vite intéressé au drapeau. Celle-ci s'est dressée bien droite sous le drapeau, comme si elle était au garde-à-vous.
M. Digout a affirmé à ce sujet : « Spud, comme on le surnomme, est un castor vraiment curieux et elle prête beaucoup d'attention aux photographes et aux choses humaines. » Il déclarera d'ailleurs que sa première pensée face à cette scène a été la phrase de l'hymne national canadien : « Il sait porter la croix (en anglais : We stand on guard for thee). »
Cependant, le castor, que tout le monde connaît comme étant un emblème du Canada, ne s'est pas seulement arrêté à faire la pause sous le drapeau.
M. Digout a déclaré : « Elle a visiblement reconnu l'odeur de quelque chose qu'elle aime manger. Elle s'est penchée et après l'avoir regardé plusieurs fois, elle a attrapé l'une des branches qui retenaient le drapeau et a couru vers son étang. »
Il a rajouté : « Juste au moment où j'étais sur le point de faire des pas vers elle, le drapeau s'est détaché du mât et elle s'est précipité dans l'étang avec comme dîner mon mât de drapeau. »