SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une bonne nouvelle pour les Golden Knights?

PUBLICATION
MarcO
17 juillet 2020  (22h03)
PARTAGER

Après une absence de quatre jours depuis le début du lancement du camp d'entraînement des Golden Knights, le cerbère québécois Marc-André Fleury a fait sa première apparition vendredi, lors d'un entraînement de l'équipe.

Le gardien originaire de la région de Sorel-Tracy, en Montérégie, avait raté les trois premiers entraînements des siens, puisqu'il recevait des traitements.

L'inquiétude quant à l'éventuelle possibilité que Marc-André Fleury fasse partie du lot des 55 joueurs atteints de la COVID-19 s'est estompée rapidement. Plusieurs journalistes avaient questionné l'entraîneur-chef Peter DeBoer à ce sujet plus tôt cette semaine.

Ce dernier avait nié cette possibilité. Il avait ajouté que le fait que son gardien de but numéro un était tenu à l'écart n'avait rien à voir avec le coronavirus.

En juin dernier, Fleury avait pris part à la deuxième phase du plan de relance des activités du circuit Bettman. Dans les prochains jours, les joueurs se dirigeront vers l'une des deux villes sélectionnées par la LNH pour la phase 4 et les séries éliminatoires, soit Toronto ou Edmonton.

Le gardien de but des Golden Knights de Vegas a connu une bonne saison dans l'ensemble. En 49 parties devant la cage des siens, le gardien de 35 ans a maintenu une moyenne d'efficacité de 0,905 en plus d'avoir concédé en moyenne 2,77 buts par rencontre. Même si ces statistiques ne sont pas les plus éloquentes de sa carrière, le cerbère québécois pourrait être un atout majeur pour son équipe lors des séries éliminatoires.

Les Golden Knights de Vegas disputeront une partie hors-concours face aux Coyotes de l'Arizona le 30 juillet prochain. L'équipe du Nevada pourra se mesurer face à l'Avalanche du Colorado, aux Blues de St-Louis et aux Stars de Dallas pendant la ronde de qualification, puisqu'ils ont terminé le calendrier régulier parmi les quatre meilleures formations de la LNH. Les Golden Knights présentaient le troisième meilleur dossier de l'Association de l'Ouest le 13 mars, date à laquelle le commissaire Gary Bettman a suspendu la saison en raison de la pandémie de COVID-19.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS