Il a en effet été obligé de se retirer de la course contre Donald Trump et Joe Biden pour la prochaine présidence américaine.
Une source près de West a expliqué qu'il s'est vu refuser l'accès à la candidature présidentiel en raison d'un manque de signatures pour que son nom apparaisse sur le scrutin de la Floride.
Le système politique américain exige qu'un nouveau candidat doive recueillir au moins 132 781 signataires sur une pétition pour entrer officiellement dans la course.
Or, Kanye West avait seulement une semaine pour atteindre ce but et avait été accordé un prêt de 5000 $ pour y arriver.
Il n'a évidemment pas réussi à répondre aux exigences du poste en question et s'est vu dans l'obligation d'abandonner sa carrière politique pour les élections de cette année.
Des révélations choquantes
Le fait qu'une célébrité comme West n'a pas pu obtenir le nombre d'électeurs requis peut-être surprenant étant donné son niveau de popularité.
Toutefois, dans une entrevue qu'il a passée la semaine dernière, le chanteur a fait des déclarations qui n'ont peut-être pas plu aux Américains.
Il a notamment avancé qu'il est catégoriquement contre les vaccins pour la COVID-19 et contre la planification familiale. Il s'agit de deux enjeux importants pour le pays.
De plus, il a également annoncé qu'il prévoyait de diriger les États-Unis comme si elles étaient le pays fictif de Wakanda issu du monde de Marvel.
On peut donc dire que de tels projets et de telles opinions n'ont pas su plaire à la masse. C'est ainsi que Kanye West a eu une très brève carrière politique.
Crédit : TheSource.com