SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une combinaison ayant déjà connu du succès pourrait être utilisée chez les Penguins

PUBLICATION
MarcO
17 juin 2020  (20h03)
PARTAGER

Sur papier, les Penguins sont l'une des meilleurs formations de la Ligue nationale, sans aucun doute. Leur attaque, plus particulièrement, est dévastatrice et pourrait causer de grands dommages au Tricolore en séries.

S'ils regorgent de talent individuellement, les attaquants démontrent une belle chimie sur la glace. Cette cohérence pourrait être encore meilleure quand s'amorcera la ronde préliminaire car Conor Sheary pourrait se retrouver sur la même unité que deux compagnons avec qui il a déjà joué et connu du succès lors de son premier séjour à Pittsburgh.

Grâce à la longue pause causée par la pandémie, Jake Guentzel a pu se rétablir de son opération à l'épaule subie en décembre et il a de grandes chances d'être de retour face au Canadien.

Rappelons que Sheary jouait au départ pour les Penguins, depuis la saison 2015-2016, et qu'il a été transigé le 27 juin 2018 aux Sabres de Buffalo. Il a ensuite été rapatrié par Pittsburgh en février dernier. Il a disputé huit matchs avec les Penguins depuis qu'il s'est rejoint à eux, affichant un but et trois mentions d'assistance.

Ainsi, Sheary, Crosby et Guentzel seront, fort probablement, tous les trois dans l'alignement pour la première fois depuis le départ de Sheary à Buffalo. Connaissant leur succès ensemble, l'instructeur en chef, Mike Sullivan, pourrait prendre la décision de les réunir.

Sheary serait très heureux de cette situation et il croit qu'ils pourraient être dangereux ensemble comme dans le passé, étant donné que leur style de jeu a peu changé :

« Ce serait génial de pouvoir répéter l'expérience », a dit Sheary mardi lors d'une vidéoconférence. « Je pense que nous avions connu un solide parcours ensemble lorsque j'étais ici la dernière fois. Je ne crois pas que beaucoup de choses ont changé dans nos façons de jouer alors la transition serait assez facile afin de retrouver cette chimie. »

« Si on nous offre cette occasion, je pense que nous pouvons contribuer offensivement tout en étant un trio responsable défensivement. Nous pouvons être excités par le fait que ça pourrait arriver. », continue-t-il.

Guentzel abonde dans le même sens que Sheary, affirmant qu'ils ont eu beaucoup de plaisir à jouer ensemble auparavant et qu'ils se connaissent bien, donc cela facilite les choses.

« Évidemment, à ma première année, nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer ensemble », a indiqué Guentzel lors d'une conférence téléphonique le 10 juin. « C'était cool que le Sid and the Kids se soit fait un nom. J'y ai pensé. Ce serait une expérience formidable d'être réunis à nouveau parce que nous nous connaissons bien. Nous connaissons les habitudes de chacun. Alors si nous avons cette occasion, nous aurons un peu de temps pour retrouver cette chimie. [] Espérons que nous pourrons connaître un autre beau parcours. »

Le trio de Sheary, Crosby et Guentzel avait été un facteur déterminant lors de la conquête de la Coupe Stanley en 2017 des Penguins. Crosby avait amassé huit buts et 27 points, remportant par le fait même le Conn Smythe pour une deuxième année consécutive. Guentzel avait récolté 13 buts et 21 points, et ce à son année recrue tandis que Sheary a engrangé sept points, incluant deux buts. Oui, ce n'est pas énorme pour le numéro 43 des Pens, mais il jouait bien avec ces joueurs et il a inscrit ses deux buts dans un moment important, soit lors de la finale contre les Predators de Nashville.

Aussi, Sheary a participé à des entraînements en petits groupes avec son capitaine et Guentzel la semaine dernière, ce qui augure bien pour que les trois puissent amorcer la ronde qualificative ensemble.

Crédit : LNH

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS