Ce dernier affectera le parc Jean Drapeau, qui fera en sorte que le fameux festival Osheaga perdra l'usage d'un terrain important.
Ce changement obligera l'événement de passer de six scènes à quatre. Craignant l'avenir de leur festival, le Groupe CH explique que si ce scénario se concrétisait, ils devront relocaliser le festival ailleurs au Québec.
L'entreprise a absolument besoin de six scènes et de 170 000 pieds carrés pour tenir ses festivals de grande envergure.
L'administration Plante, de son bord, explique qu' « à partir de 2023, les festivals perdront un terrain d'environ 600 000 pieds carrés pouvant accueillir de 20 000 à 25 000 personnes à la plaine des Jeux ». Cela équivaut à environ le tiers de leur terrain habituel.
Le Groupe CH exprime que le lieu idéal pour eux est le Parc Jean-Drapeau. « C'est un endroit incroyable. On est raisonnables, on veut un dialogue pour être capables de comprendre les espaces alternatifs. Ce qu'on souhaite, c'est obtenir des réponses. On aimerait avoir l'assurance qu'on aura suffisamment d'espace. Les intérêts de tout le monde peuvent être conciliés. On croit que tout le monde peut cohabiter, on le fait depuis 2006 », dit France Margaret Bélanger, du Groupe CH.
Source La Presse:
L'avenir d'Osheaga en péril à Montréal