Ce mardi, une énorme tempête hivernale a frappé les États-Unis, principalement au Texas, et a fait 47 morts! Ce fut le chaos dans l'état alors que plus de deux millions de personnes se sont retrouvées sans électricité, causant également la fermeture de nombreuses autoroutes. C'est une vague de froid unique.
Dans un état du Texas, à Conroe, un jeune garçon de 11 ans nommé Cristian Payon Pineda, a malheureusement perdu la vie dans sa demeure. La mère du petit, Maria Elisa Pineda, l'a trouvé inconscient dans sa chambre, sous une pile de couvertures. Malheureusement, le petit a succombé dans son sommeil. Cette dernière a également confié au Washington Post que la veille de son décès seulement, elle avait filmé l'excitation de son fils qui voyait de la neige pour la première fois de sa vie.
« Il était tellement content dehors. Tout allait bien. Il était heureux. Et il n'était pas malade du tout », a affirmé la maman en deuil.
Une collecte de dons a été organisée pour venir en aide à la famille, qui souhaite que le petit garçon soit enterré auprès de ses grands-parents au Honduras. « En raison des basses températures observées dans la région de Conroe, la famille est restée sans électricité pendant deux jours. Le petit matin du 16 février, la température avait chuté à 12 degrés. Cristian a été retrouvé sans vie. Nous essayons de collecter des fonds pour pouvoir transférer la dépouille au Honduras. Son souhait était de revoir ses grands-parents et c'est ce que la mère veut accomplir », peut-on lire sur la page de la collecte.
Selon les rapports médicaux, Cristian n'avait aucun problème de santé.
Nous offrons nos plus sincères sympathies à la famille.