L'industrie du véhicule électrique est relativement jeune si on la compare à celle du véhicule à essence.
Cela lui permet d'être en constante évolution, et ce, de façon plus prononcée que dans le monde de l'automobile utilisant des carburants fossiles.
En ce sens, le 9 juin dernier, la revue automobile Le Guide de l'auto faisait mention d'une percée technologique plus qu'intéressante.
Selon ses dires, une entreprise faisant notamment affaire avec Tesla, Mercedes-Benz, Honda, BMW, Volvo, Volkswagen et Toyota serait prête à développer une toute nouvelle batterie ayant une durée de vie de deux millions de kilomètres, ou encore 16 ans. C'est tout un monde de différences si l'on compare à ce qu'on connaît pour le moment, c'est-à-dire une garantie de huit ans, ou 160 000 km.
Il n'y a aucun doute que le fabricant chinois en question, Contemporary Amperex Technology (CATL), révolutionnera l'industrie du véhicule électrique s'il mène à terme ce projet.
Le fait que Tesla, signataire d'une entente de deux ans avec CATL pour sa Model 3, précise à l'agence Reuters qu'une batterie de ce genre pourrait lui permettre d'abaisser le coût de ses véhicules sensiblement au même niveau que ceux à essence en dit long.
L'entreprise d'Elon Musk, avec une telle déclaration, nous permet de mettre en perspective l'immense potentiel de cette nouvelle technologie.
Crédit : Guideautoweb.com