SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vers la grève générale illimitée en éducation?

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
12 mars 2021  (9h33)
PARTAGER

Les membres de l'Alliance des professeures et des professeurs de Montréal ont voté à 87 % pour un mandat de grève générale illimitée dans le cadre de la renégociation de leur convention collective.

Ils joignent ainsi leurs voix à quatre autres syndicats tous affiliés à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE). D'autres mandats de grève seront votés au cours des prochaines semaines pour d'autres syndicats régionaux de l'enseignement.

Ce mandat de grève pourrait débuter à partir du 31 mai 2021 et se poursuivre tant que les membres ne seront pas satisfaits des offres patronales. Rappelons que la convention collective est échue depuis le 1er avril 2020. Présentement, les enseignants du Québec sont les moins bien payés au pays et les offres actuelles ne leur permettent pas de pouvoir rejoindre le salaire moyen du reste du Canada.

En plus des demandes salariales, les enseignants demandent plus de support pour accompagner les élèves en difficultés. Ils aimeraient également un ratio enseignant/élèves moins élevé afin de donner un enseignement de plus grande qualité.

Les enseignants de la province sont représentés par deux centrales syndicales, soit la FAE et la Fédération syndicale de l'enseignement (FSE). Les membres affiliés à la FSE se sont prévalus d'un mandat de grève de cinq jours pouvant être utilisé à tout moment.

Source : La Presse
Les profs de Montréal votent pour la grève

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS