C'est ce qu'il a entre autres confié à la chaîne de télévision sportive québécoise, TVA Sports.
En effet, ayant évolué dans la Ligue de l'Ontario de 2016 à 2019 avec les Rangers de Kitchener, Eric Guest a raconté le véritable enfer qu'il a du vivre lors de sa première année junior, alors qu'il n'était âgé que de 16 ans.
Dans cette vidéo de son compte Instagram d'environ 15 minutes, Eric Guest raconte que lui et un autre de ses coéquipiers ont été obligés de prendre de la cocaïne offerte par un coéquipier plus âgé qu'eux. Il a promis que dans les semaines à venir, il sortira d'autres vidéos exposant d'autres évènements qui ne devraient pas être commis sur aucun autre joueur faisant ses débuts dans le hockey junior.
« Ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver. Mais lorsque tu es jeune, tu ne peux pas vraiment te défendre contre ce genre d'abus de pouvoir. Ils avaient de l'emprise sur moi. Tu es obligé de faire tout ce que les autres te demandent », a-t-il indiqué, sans nommer ses bourreaux.
« Je n'aurais jamais rien dit si je jouais encore. Ce serait juste impossible. Et j'aurais ruiné instantanément toutes mes chances de jouer au niveau professionnel. Je ne pouvais même pas en parler aux entraîneurs et au directeur général. Encore aujourd'hui, ce n'est pas facile d'en parler. »
Maintenant âgé de 20 ans, Eric Guest ne semble pas avoir joué sa dernière saison dans la OHL de 21 ans et n'a non plus joué pour aucune formation de compétitive si l'on se fit aux chiffres de HockeyDB. Il aura joué 131 matchs avec Kitchener, où il a amassé 11 buts et 20 passes, avant de prendre officiellement sa retraite du hockey professionnel.