SONDAGES     VEDETTE     TELE

Jacob Perreault : sur les traces de son père Yanic

PUBLICATION
MarcO
16 juin 2020  (8h03)
PARTAGER

Chaque année, parmi les espoirs éligibles au prochain repêchage, les noms de fils d'anciens joueurs de la LNH figurent dans les listes de recrutement de chaque équipe.

Plusieurs sont repêchés, mais ne parviennent finalement jamais à percer ou à s'établir dans une équipe de la LNH.

Cette année, un des espoirs éligibles au repêchage est Jacob Perreault, qui est le fils de l'ancien joueur ayant évolué avec le Tricolore de 2001 à 2004, Yanic Perreault. Jacob est pressenti comme un futur choix de première ronde, cette année, avec tout le talent qu'il possède.

Le jeune attaquant de 18 ans, qui est né à Montréal alors que son père évoluait avec le CH, a joué son stage junior à Sarnia, avec le Sting. C'est la même équipe qui avait accueilli Alex Galchenyuk lors de son passage dans la Ligue canadienne de hockey.

Au cours de ses deux années avec le Sting, Perreault a montré de belles statistiques. À sa première année, il a terminé avec 30 buts et 25 passes en 63 parties et cette année, il a réussi à cumuler 39 buts et 31 passes en 57 matchs. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs de son équipe derrière Sean Josling, un joueur de 20 ans. La statistique qui va sûrement jouer contre lui est son différentiel de -34. Cependant, il faut noter que Sarnia avait une équipe très peu compétitive cette année, avec une fiche de 22-34-6.

Outre son jeu défensif à améliorer, il devra travailler sur son manque de constance. Plusieurs analystes sont persuadés qu'il sera repêché dans les 31 premières sélections de l'encan 2020. Son lancer est capable de déjouer n'importe quel gardien, comme les meilleurs franc-tireurs de la LNH, et il est très dangereux dans les situations à un contre un. Il a probablement l'un des meilleurs lancers du repêchage avec Alexander Holtz, qui devrait être sélectionné dans le top 10.

Si les Canadiens réussissent à remporter leur série contre les Penguins et que leur choix de premier tour n'est plus dans les quinze premières sélections, il sera intéressant de voir si Trevor Timmins et Marc Bergevin prendront le pari avec Jacob Perreault. Il pourrait devenir une sélection très intéressante avec un choix en fin de première ronde.

Crédit : TheHockeyWriters.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS